Une superbe épopée que cette traversée des Pays-Bas, c’est vraiment un superbe pays très agréable à traverser à vélo! Laissez-vous guider 🙂

Les Pays-bas, le pays du velo

Amsterdam – la ville des vélos. Un vrai coup de cœur pour Benoit et moi! Les canaux, le soleil, des vélos partout, des gens sympas à tous les coins de rues, des pistes cyclables dans TOUTE la ville…C’est vraiment un bonheur pour les cyclistes.

Une bien belle entame de voyage!

Il y a quelque chose à retenir sur les Pays-bas à vélo : le vent. Du vent, du vent, du vent.
Parfois ami lorsqu’il nous pousse dans le dos, souvent ennemi lorsqu’il est de face ou de coté.

Nous posons la tente dès qu’un endroit sympa se présente, personne ne nous a dérangé pour le moment et on profite d’une superbe vue tous les soirs. C’est vraiment agréable de pouvoir bivouaquer où bon nous semble avec notre tente et nos petits vélos.

La deuxième nuit nous avons même dormi dans le domaine d’un couple de fermier : Jhees et Yvonne.
L’histoire est cocasse : exténués, nous choisissons de tourner à un panneau indiquant « glaces fermières » (en allemand, ça donne un truc tordu!), discutons avec la gérante et de fil en aiguille nous nous retrouvons à rester dans leur domaine pour la nuit. Elle nous explique la vie à la ferme, nous discutons des différences entre vie a la ville et vie a la campagne. Un bien beau moment.

Adorables, ils nous apportent même du lait frais le matin. Jhees va même jusqu’à nous apporter une bière dans la tente le soir, et ça c’est la classe!

Pour ce qui est du nombre de kilomètres par jour, on est calibré entre 90 et 100 actuellement, ce qui est un bon rythme. On est plutôt fier de cette allure.
Pour l’itinéraire : une carte, une boussole, et c’est TOUT. 🙂
Bon OK, on demande souvent aux gens mais c’est ça qui est cool et qui nous permet de rencontrer un bon paquet d’habitants!

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin…la Hollande c’est fini pour nous!
Le moral est au beau fixe, le temps également donc tout est super pour nous!

On est maintenant en Allemagne, et je vous écris de chez Mona, mais ça c’est une autre histoire qui attendra un prochain article! 🙂

Quelques statistiques

Jour 1 : 44 KMs
Jour 2 : 81 KMs
Jour 3 : 101 KMs
Jour 4 : 99 KMs (moitié Pays-Bas, moitié Allemagne)

En tout cas, on pense à vous : famille, colocs, amis et on vous embrasse ! 🙂