Du vent en veux-tu en voilà! Mais en fait on nous avait pas dit mais…C’est partout pareil ce foutu vent :p

Une traversée éclair

La traversée du Danemark se fait finalement assez facilement, le pays étant plutôt petit. 2 jours de vélo, quelques coups de pédales et nous voilà à Copenhague.

Bon OK on a vraiment peiné sur certaines parties du trajet à cause du vent mais on est toujours récompensés par de superbes paysages :

Le 10 nous fêtons l’anniversaire de Benoit autour d’un petit pic-nic typiquement danois :

IMGP3323

Nous croisons également plusieurs fois l’ami ERIK sur son engin spatial. Un bon moment de rigolade à chaque fois :

IMGP3325

Copenhague, une ville superbe !

Copenhague pointe finalement le bout de son nez, nous y prenons une auberge de jeunesse pour récupérer et visiter la ville sans nos beaux vélos. Enfin! On a même l’impression de ne plus savoir marcher tant on a pédalé ces derniers temps, c’est fou cette sensation.

Nous allons manger un bout avec Rudi, un ancien collègue de Benoit (il a fait son stage de CPE a Copenhague) et avec Jonas, un de nos colocataires de la chambre qui – à peine rencontré – se joint à nous pour une bonne bouffe et quelques bières. Nous mangeons un plat typiquement danois : Du porc frit (avec son gras, hmmm), des patates et de la sauce.

Une tuerie.
Petit bemol quand même : impossible de dormir la nuit après ça. 😀

Nous trinquons ensuite joyeusement à l’anniversaire de Benoit.
2L chacun plus tard, il est en temps d’aller se coucher tant la fatigue se fait ressentir.

Le lendemain c’est parti pour une visite de la ville avec Benoit comme guide. C’est vraiment une superbe ville, je suis littéralement fan. Ici, plus de vélos que de voitures, certains sont de vrais chauffards à vélo et il y a même des bouchons de deux-roues à certains endroits. Le temps change rapidement mais dans l’ensemble nous avons droit à une superbe journée.

Je vous laisse avec ces quelques photos, histoire de découvrir la ville :

Ce soir direction Göteborg en Suède en train pour de nouvelles aventures.

Quelques statistiques

Jour 10 : 84 Kms (Et bon anniversaire Benoit !!)
Jour 11 : 87 Kms
Jour 12 : Visite de Copenhague…à pied !! Et puis on s’en fout on en est a 1000KMs, nah ! 🙂