Jeudi 21 juillet 2018, 10 heures du matin, Cusco, capitale mythique et historique du Pérou.

Un jour comme les autres me direz vous ? Pas ici. Cela fait 36 ans que les péruviens attendaient une qualification en coupe du monde, et après avoir perdu le premier match face au Danemark, les voilà obligés de gagner contre … la France, pour continuer l’aventure.

Le temps d’un match, le temps s’arrête dans la ville, les maillots rouge et blanc sont de sortie et la foule se dirige sur la plaza Santiago ou se situe l’écran géant. C’est parti pour le match !

Après une longue marche au milieu de la ville pour rejoindre la place, nous nous joignons a un groupe d’une cinquantaine d’autre français pour suivre le match sous le soleil brûlant de Cusco au milieu des locaux.

Le jeu proposé n’est pas fameux mais l’ambiance est unique, les marseillaises retentissent, faisant écho à l’hymne péruvien, des marchands de bières se faufilent dans la foule et ça chambre gentiment, c’est génial !

Le score final éteint peu a peu les péruviens mais dans un esprit très fair-play ils nous félicitent et espèrent que nous irons au bout.

Quant à nous, nous repartons heureux de cette victoire, mais surtout de ce moment historique que nous venons de vivre. C’était a n’en pas douter un moment fort du voyage 🙂

Arriba Perù !